Circuit - Majorque, Espagne
Durée(s) : Du 25/04 au 02/05/25
Formule : Pension complète, boissons aux repas*
Ville(s) de départ : Brumath, Dabo, Dieuze, Drulingen, Faulquemont, Phalsbourg, Saint Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Sarre Union, Saverne, Schwindratzheim
8 jours 7 nuits : Du 25/04 au 02/05/25
Du 25/04 au 02/05/25 : 1020€ par personne
Du 03/10 au 10/10/25 : 1085€ par personne
J 1 VOTRE RÉGION • BARCELONE • NUIT DE CROISIÈRE
Départ matinal, arrêts repas libres. Arrivée à Barcelone en fin d’après-midi. Dîner au restaurant et embarquement sur le ferry. Installation dans vos cabines doubles. Nuit à bord.
J 2 PALMA
Arrivée à Majorque vers 07h30 et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner puis départ pour un tour panoramique de Palma. Vous découvrirez les extérieurs de la cathédrale, du palais Royal, et du château de Bellver d’où vous profiterez d’une superbe vue sur la baie… Retour à l’hôtel en fin de matinée. Pot d’accueil et déjeuner. Installation dans vos chambres et après-midi libre pour la détente, faire une promenade sur la plage et profiter des équipements de votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
J 3 LA CÔTE SUD OUEST
Petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner à l’hôtel puis départ à la découverte de la côte Sud Ouest de l’île. Vous traverserez de typiques villages tels qu’Andratx. Ce village, niché au pied de la Serra de Tramunta dans une vallée plantée d’amandiers, offre un spectacle plein de charme avec ses maisons ocre et blanches et ses vieilles tours de guet dressées à flanc de colline. Poursuite jusqu’au charmant port d’Andratx. Petit temps libre puis retour à l’hôtel pour le dîner et la soirée animée.
J 4 VALDEMOSSA ET LE NORD DE L’ÎLE
Petit déjeuner puis départ pour Valdemossa, pittoresque village perché dans la montagne. Visite de la chartreuse qui abrita les amours de Georges Sand et Frédéric Chopin. Déjeuner à l’hôtel puis départ à la découverte du Nord de l’île. Passage à Pollença puis Puerto de Pollença. Ensuite, route pour Formentor et le Mirador Es Colomer d’où vous aurez une vue vertigineuse sur la Méditerranée. Retour à l’hôtel par Alcudia et Can Picafort. Dîner et nuit à l’hôtel.
J 5 LES GROTTES DU HAMS ET PALMA
Petit déjeuner puis départ pour Porto Cristo. Visite des grottes du Hams connues dans le monde entier. A l’intérieur, vous admirerez le lac souterrain où tous les jours se donnent des petits concerts de musique classique. Au retour arrêt à Manacor pour la visite d’une fabrique de perles, une des spécialités artisanales de l’île. Déjeuner à l’hôtel puis transfert au centreville de Palma et temps libre pour une visite personnelle de la ville et les achats de souvenirs ! Retour à l’hôtel en fin d’aprèsmidi pour le dîner et la soirée animée.
J 6 MARCHÉ DE SINEU ET PUERTO DE SOLLER
Petit déjeuner puis départ pour le centre de l’île et la visite libre du marché typique de Sinéu. Déjeuner à l’hôtel. L’aprèsmidi départ pour la côte Nord-Ouest de l’île. Visite de Soller, joli village situé au fond d’une vallée et entouré de montagnes. Poursuite pour Puerto de Soller, port pittoresque avec 2 belles plages, de jolies boutiques et une promenade au bord de la mer. Retour à l’hôtel pour le dîner et la soirée animée.
J 7 MAJORQUE • BARCELONE • LA COSTA BRAVA
Petit déjeuner puis temps libre. En fin de matinée, embarquement sur le ferry à destination de Barcelone. Déjeuner libre à bord et arrivée vers 19h00. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit sur la Costa Brava.
J 8 LA COSTA BRAVA • VOTRE RÉGION
Petit déjeuner et départ. Arrêt déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi
Par personne, le transport en car de grand tourisme, la traversée en ferry Barcelone / Majorque en cabine à 2 lits équipée de douche et toilettes, la traversée Majorque/ Barcelone en place assise, l’hébergement en chambre double en hôtels 4* la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 7e jour (sauf déjeuner à bord le jour 7), les boissons aux repas (1/4 de vin ou eau / personne / repas), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone pendant les excursions.
Les dépenses à caractère personnel, le déjeuner du 7e jour, le supplément chambre individuelle (257€ - pas de possibilité de cabine individuelle), l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (42€), les taxes de séjour à payer sur place (3€/pers./nuit à ce jour).
Transport routier :
Véhicule(s) :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone de 63 places maximum.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyages se situent dans les villes suivantes
- DABO Place du Village
- DIEUZE Agence de voyages - Parking gratuit et sécurité
- DRULINGEN Place Martzloff
- PHALSBOURG Agence de voyages - Parking gratuit et sécurisé
- SARREBOURG Place des Cordeliers
- SARRE UNION Stade
- SAVERNE Place des Dragons
+15€ PAR PERSONNE / Hors séjours promotionnels et excursions :
- BRUMATH / Covoiturage*
- FAULQUEMONT Ancien Lidl
- SAINT AVOLD Covoiturage
- SARREGUEMINES Gare SNCF*
- SCHWINDRATZHEIM Péages*
*Gratuits selon destination
SUPPLEMENT (nous consulter) : A VOTRE DOMICILE
Conditions des bagages :
· Bagage en cabine : 1 bagage(s) à main
· Bagage en soute : 1 bagage(s)
Retrouvez toutes les informations concernant les bagages dans nos conditions de vente
Restauration
La pension comprend :
· 7 petit(s) déjeuner(s)
· 6 déjeuner(s)
· 7 dîner(s)
Les boissons aux repas (1/4 de vin ou eau / personne / repas)
Les formalités vous seront communiquées préalablement à la conclusion de la vente. Elles concernent les nationaux français ou les ressortissants d'un autre état membre de l'Union Européenne ou d'un état parti à l'accord sur l'Espace économique européen. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations relatives aux formalités administratives et sanitaires qui vous seront communiquées peuvent évoluer jusqu'à la date de votre départ. Il est de ce fait conseillé de consulter régulièrement le site Internet www.diplomatie.gouv.fr. Nous pouvons être amenés à vous faire signer, une attestation, au titre l’obligation d’information à nos charges concernant certaines destinations particulièrement sensibles. Cette demande ne constitue en aucun cas une décharge de responsabilité.
Risques sanitaires : Voyages Bentz vous informera sur les formalités sanitaires obligatoires éventuelles à effectuer pour le pays de destination choisi. Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires et les préconisations en ce domaine. Notamment le site https://solidarites- sante.gouv.fr/sante-et-environnement/. Certaines précautions sanitaires, variables selon les pays visités, sont vivement conseillées, mais non obligatoires. Voyages Bentz ne saurait être tenue pour responsable des problèmes de santé éventuels, en cours et après le terme du voyage en cas de non-respect des conseils sanitaires. Consultez votre médecin traitant ou un service de maladie tropicale.
Retrouvez toutes les informations concernant les formalités dans nos conditions de vente
1- Organisateur technique :
Car'Club
2- Coordonnées du/des voyageurs :
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
3- Prise en charge à domicile :
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l’horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
4- Point de rendez-vous :
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
5- Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation :
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
L'ordre et le jour des visites sont sujets à modification en fonction de raisons techniques ou impératifs locaux (horaires d'ouverture/fermeture des musées et des sites et jours fériés). Le programme sera toutefois intégralement respecté.
6- Prestation optionnelles proposées pendant le voyage :
Les prestations et excursions non prévues au programme et réservées sur place auprès des partenaires ou autres prestataires privés sont réalisées sous la seule responsabilité des prestataires locaux.
Aucune réclamation ou dédommagement ne pourra être réclamée à Bentz voyages.
7- Carnet de voyages et informations :
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste
Retrouvez toutes les informations concernant les carnets de voyages dans nos conditions de vente
8- Conditions de modification du contrat de vente :
Retrouvez toutes nos conditions de modification du contrat de vente