Circuit - Bretagne, France
Durée(s) : Du 28/03 au 02/04/25
Formule : Pension complète, boissons aux repas*
Ville(s) de départ : Brumath, Dabo, Dieuze, Drulingen, Faulquemont, Phalsbourg, Saint Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Sarre Union, Saverne, Schwindratzheim
6 jours 5 nuits : Du 28/03 au 02/04/25
Du 28/03 au 02/04/25 : 1055€ par personne
Jour 1 VOTRE RÉGION • DINAN
Départ matinal de votre région. Arrêts repas libres. Arrivée en fin d’après-midi à Dinan. Installation dans vos chambres. Cocktail de bienvenue, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 DINAN ET TRAIN MARIN
Petit déjeuner puis visite guidée de la cité médiévale de Dinan avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château et ses maisons à colombages. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour la baie du Mont-St-Michel et embarquement à bord du « Train Marin ». Les « chauffeurs-guides » vous emmènent jusqu’à 5 kilomètres du rivage à la découverte des pêches traditionnelles et du métier de mytiliculteur. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 3 LÉHON ET SAINT MALO
Petit déjeuner puis départ pour la visite de Léhon, « petite cité de caractère » située sur les bords de la Rance. Arrêt à la biscuiterie des « gavottes » pour une dégustation de ces célèbres crêpes dentelle. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, escapade à St-Malo, la cité corsaire aux ruelles étroites bordées de belles maisons en granit des XVIIe et XVIIIe siècles. C’est sur le sillon, au pied des remparts que l’on peut entendre le fracas des vagues qui, par grand temps, atteignent le haut des murailles. Tour des remparts et temps libre. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 4 MONT-ST-MICHEL
Petit déjeuner puis départ pour la baie du Mont-St-Michel. Visite du Mont, merveille de l’Occident, et temps libre dans les ruelles. Déjeuner puis départ pour Cancale, petit port de pêche devenu capitale ostréicole. Poursuite jusque la pointe du Grouin pour une dégustation d’huîtres accompagnées de vin blanc. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 5 PÊCHE À PIED, CAP FREHEL ET SABLES-D’OR
Petit déjeuner et départ pour la baie de Lancieux pour une partie de pêche aux coques à pied ! Déjeuner à l’hôtel puis départ à la découverte du Cap Frehel. Ses falaises de grès rose, hautes de 80m et ses 400 hectares de lande protégée en font un haut lieu touristique de Bretagne. Poursuite par la route côtière jusque la station balnéaire des Sables-d’Or et retour par Saint- Cast. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 DINAN • VOTRE RÉGION
Petit déjeuner et départ. Arrêt déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi.
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtel 3*, la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6e jour, les boissons aux repas (1/4 de vin ou eau / personne / repas), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur pendant les excursions, la taxe de séjour.
Les dépenses à caractère personnel, le supplément chambre individuelle (242€), l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (42€).
Transport routier :
Véhicule(s) :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone de 63 places maximum.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyages se situent dans les villes suivantes
- DABO Place du Village
- DIEUZE Agence de voyages - Parking gratuit et sécurité
- DRULINGEN Place Martzloff
- PHALSBOURG Agence de voyages - Parking gratuit et sécurisé
- SARREBOURG Place des Cordeliers
- SARRE UNION Stade
- SAVERNE Place des Dragons
+15€ PAR PERSONNE / Hors séjours promotionnels et excursions :
- BRUMATH / Covoiturage*
- FAULQUEMONT Ancien Lidl
- SAINT AVOLD Covoiturage
- SARREGUEMINES Gare SNCF*
- SCHWINDRATZHEIM Péages*
*Gratuits selon destination
SUPPLEMENT (nous consulter) : A VOTRE DOMICILE
Conditions des bagages :
· Bagage en cabine : 1 bagage(s) à main
· Bagage en soute : 1 bagage(s)
Retrouvez toutes les informations concernant les bagages dans nos conditions de vente
Restauration
La pension comprend :
· 5 petit(s) déjeuner(s)
· 4 déjeuner(s)
· 5 dîner(s)
Les boissons aux repas (1/4 de vin ou eau / personne / repas)
Hôtel Best Western Armor Park 3* à Dinan
Nombre de nuits : 5 nuit(s) du Jour 1 au Jour 6
Langue(s) du personnel : Francophone
Le Best Western Armor Park Dinan propose des chambres desservies par un ascenseur dotées d’une salle de bains privative et d’une télévision par satellite à écran plat avec Canal+ dans la banlieue de Dinan, à 25 km de Saint-Malo. Le restaurant sert une cuisine régionale, des menus fixes et un petit-déjeuner buffet. Vous pourrez vous détendre avec un verre au bar de l’établissement ou sur la terrasse en été. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. Vous pourrez accéder à un parking gratuit sur place, et la route N176/E401 se trouve à seulement 300 mètres. Le centre de Dinan est à 5 minutes de route, et vous pourrez visiter le château de Dinan situé à proximité.
Informations sur les chambres
Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
Les formalités vous seront communiquées préalablement à la conclusion de la vente. Elles concernent les nationaux français ou les ressortissants d'un autre état membre de l'Union Européenne ou d'un état parti à l'accord sur l'Espace économique européen. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations relatives aux formalités administratives et sanitaires qui vous seront communiquées peuvent évoluer jusqu'à la date de votre départ. Il est de ce fait conseillé de consulter régulièrement le site Internet www.diplomatie.gouv.fr. Nous pouvons être amenés à vous faire signer, une attestation, au titre l’obligation d’information à nos charges concernant certaines destinations particulièrement sensibles. Cette demande ne constitue en aucun cas une décharge de responsabilité.
Risques sanitaires : Voyages Bentz vous informera sur les formalités sanitaires obligatoires éventuelles à effectuer pour le pays de destination choisi. Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires et les préconisations en ce domaine. Notamment le site https://solidarites- sante.gouv.fr/sante-et-environnement/. Certaines précautions sanitaires, variables selon les pays visités, sont vivement conseillées, mais non obligatoires. Voyages Bentz ne saurait être tenue pour responsable des problèmes de santé éventuels, en cours et après le terme du voyage en cas de non-respect des conseils sanitaires. Consultez votre médecin traitant ou un service de maladie tropicale.
Retrouvez toutes les informations concernant les formalités dans nos conditions de vente
1- Organisateur technique :
Car'Club
2- Coordonnées du/des voyageurs :
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
3- Prise en charge à domicile :
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l’horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
4- Point de rendez-vous :
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
5- Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation :
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
L'ordre et le jour des visites sont sujets à modification en fonction de raisons techniques ou impératifs locaux (horaires d'ouverture/fermeture des musées et des sites et jours fériés). Le programme sera toutefois intégralement respecté.
6- Prestation optionnelles proposées pendant le voyage :
Les prestations et excursions non prévues au programme et réservées sur place auprès des partenaires ou autres prestataires privés sont réalisées sous la seule responsabilité des prestataires locaux.
Aucune réclamation ou dédommagement ne pourra être réclamée à Bentz voyages.
7- Carnet de voyages et informations :
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste
Retrouvez toutes les informations concernant les carnets de voyages dans nos conditions de vente
8- Conditions de modification du contrat de vente :
Retrouvez toutes nos conditions de modification du contrat de vente